English | Français    

Rôles des membres du conseil d'administration

Ancien président

Le titre d'ancien président est détenu par celui ou celle qui occupait le poste de président de l'ASAC l'année précédente. Cette personne assume le rôle de président du conseil d'administration de l'ASAC et participe activement aux réunions de direction.

Président

Le poste de président revient à celui ou celle qui occupait la fonction de président désigné l'année précédente. Cette personne préside le comité de direction, joue un rôle déterminant dans le développement et le maintien de l'ASAC et représente le comité de direction dans les relations avec les parties externes.

Président désigné et président du congrès

Le président désigné et président du congrès propose la tenue du congrès annuel de l'ASAC et l'organise. Comme cette personne occupera successivement les postes de président et d'ancien président de l'ASAC pendant les années suivantes, elle s'engage à jouer un rôle de chef de file pour une durée de trois ans.

Trésorier

Le trésorier est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il doit non seulement participer activement aux réunions de l'ASAC, mais aussi gérer les avoirs financiers de l'ASAC, contrôler les comptes de placement et donner régulièrement un compte-rendu de la situation financière de l'association.

Secrétaire et responsable de l'information

Le secrétaire et responsable de l'information est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il est non seulement archiviste de l'ASAC, mais aussi organisateur des réunions du comité exécutif, du conseil d'administration et du congrès annuel auxquels il participe activement.

Vice-président chargé des prix

Le vice-président chargé des prix est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il doit non seulement participer activement aux réunions de l'ASAC, mais aussi coordonner l'attribution des prix des divisions, du prix du congrès annuel de l'ASAC, du prix de la productivité en recherche de même que d'autres prix liés à la recherche et remis par l'ASAC.

Vice-président développment des membres

Le vice-président développment des membres est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il doit non seulement participer activement aux réunions de l'ASAC, mais aussi gérer toutes les activités liées au recrutement et à l'inscription des membres et tenir la base de données relative aux membres.

Vice-président marketing et communication

Le vice-président marketing et communication est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il doit non seulement participer activement aux réunions de l'ASAC, mais aussi assurer le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies et plans de communication et de marketing de l'ASAC. En outre, il gère et met à jour le site Web de l'ASAC, envoie, par courriel et au nom de l'ASAC, des communications aux membres. Il prend aussi en charge les relations publiques au nom de l'ASAC.

Agent de liaison

L'agent de liaison divisionnaire, une personne qui a déjà occupé les trois postes de direction d'une division, aide les divisions dans leurs efforts pour développer leur division et pour développer leur programme en vue du congrès annuel.

Devenez membre

En vous affiliant à l'ASAC, vous entamez une relation enrichissante et durable. Découvrez aujourd'hui en quoi vous pourriez bénéficier de faire partie de l'ASAC.

En savoir plus >

Connexion au portail des membres


Devenir membre

Créez un profil et joignez l'ASAC.

Nouvelles

Le congrès de l'ASAC 2019: 24 mai au 27 mai, Goodman School of Business, Brock University, St. Catharines, Niagara Region, ON

RCSA

Revue canadienne des sciences de l'administration (RCSA)

Ton statut de membre avec ASAC inclus une souscription avec CJAS. Il faut se connecter sur le Portal des Membres et trouvez les instructions pour accéder aux articles Réservés Exclusivement aux Membres.

Check out job postings from Canadian universities.

Conference Management Software by X-CD Technologies Inc.