English | Français    

Le congrès de l'ASAC 2017

Soumissions d'article et de symposium

**La date limite pour la soumission des articles, des symposiums et des cas à le congrés de l'ASAC 2017 est le 3 Février, 2017, 12 h, heure normale de l'Est.**

Cliquez ici pour soumettre un article, un étude de cas, un symposium, ou un atelier pour ASAC 2017. 

Pour soumettre, vous aurez besoin d’un compte EasyChair. La date limite de soumission est le 3 février 2017, à 12h00 (midi), heure normale de l'Est. Toutes les propositions seront évaluées par un comité de pairs. Les prix pour les meilleurs articles seront décernés par chacune des divisions. Les soumissions tardives ou faites directement aux membres divisionnaires exécutifs ne seront pas considérées. So vous avez des question, s'il vous plaites se réferer à las soumission simple FAQ

Directives de soumission

Cette section fournit des directives concernant le format et le style des articles et des symposiums soumis pour le congrès de l’ASAC 2017. Il est important que les auteurs respectent ces directives. Les articles qui ne sont pas conformes à ces directives et au formatage spécifié pourront être retournés à leurs auteurs pour une révision et devront être resoumis avant la date limite de soumission (3 février 2017, à midi, Heure normale de l'Est) pour être éligibles à une inclusion au programme du congrès.

Soumission d’un article

Nombre de pages : Ne pas excéder 30 pages (ceci inclut la page titre, le résumé, les tableaux, les figures et les annexes, mais exclut les références).

Page titre : Elle doit inclure le titre de l’article et les coordonnées complètes du (des) auteur(s) (incluant les auteurs correspondants).

Résumé : Il doit contenir un maximum de 120 mots.

Corps : Le corps de l’article électronique doit être anonyme.

Formatage : 

  • Le format de la soumission doit être conforme aux normes de présentation de l’APA (6ème édition) en ce qui concerne les marges, les espaces, le titre, le résumé et l’organisation des différentes parties.
  • Un sommaire des normes de présentation de l’APA est disponible à http://www.polymtl.ca/biblio/utiliser/citations-guide.pdf
  • La police de caractères requise pour les propositions d’article et de symposium est Times New Roman , taille 11. Le texte doit être rédigé à double interligne. Ne pas insérer de numéro de page – ceci sera fait par l’éditeur des actes de congrès.
  • Veuillez vérifier attentivement l’orthographe et la grammaire avant de soumettre votre article; votre article ne sera pas révisé après la soumission.
  • L’article doit être soumis en un seul fichier, en format Microsoft Word.

Droits d’auteur : Si le texte de l’article complet est inclus dans les actes de congrès de l’ASAC, les auteurs conservent leur droit d’utiliser et de publier leur article.

Soumission par un étudiant : Si l’auteur de l’article est un étudiant, cela doit être indiqué sur la page titre en ajoutant le mot « étudiant » entre parenthèses après son nom. Les étudiants doivent aussi préciser leur statut en ajoutant le mot « étudiant » entre parenthèses après leur nom en soumettant leur article.

Proposition d’un symposium

Les propositions de symposium doivent être d’une longueur de trois à quatre pages, et elles doivent inclure :

  • Une page titre qui inclut le titre du symposium proposé, un bref résumé du sujet, et les noms et affiliations de tous les panélistes.
  • Le but/sujet du panel et sa pertinence pour le domaine.
  • Le but de la discussion/du débat.
  • Un échantillon de questions (ou enjeux/opinions/propositions) qui seront traitées par le panel.
  • Le format de la discussion (p. ex., présentation, débat, etc.) et la contribution de chacun des panélistes.
  • Le rôle des autres personnes (c.-à-d. le président, le facilitateur, les répondants).
  • Le suivi (c.-à-d. indiquez si le contenu discuté par le panel fera l’objet de tout travail ultérieur, tel qu’un article ou un texte d’opinion).

Pour chacun des panélistes, inclure :

  • Un résumé de deux à trois pages de l’article du panéliste, de son sujet de présentation ou de sa contribution.
  • Des informations biographiques sur le panéliste.

Pour les directives de soumission et les guides de présentation pour la division des cas, veuillez cliquer ici.

Devenez membre

En vous affiliant à l'ASAC, vous entamez une relation enrichissante et durable. Découvrez aujourd'hui en quoi vous pourriez bénéficier de faire partie de l'ASAC.

En savoir plus >

Connexion au portail des membres


Devenir membre

Créez un profil et joignez l'ASAC.

Nouvelles

CAS rédacteur en chef a annoncé: Michel Laroche, Concordia University

Le congrès de l'ASAC 2018: 27 mai au 29 mai, Ryerson University, Toronto

RCSA

Revue canadienne des sciences de l'administration (RCSA)

Ton statut de membre avec ASAC inclus une souscription avec CJAS. Il faut se connecter sur le Portal des Membres et trouvez les instructions pour accéder aux articles Réservés Exclusivement aux Membres.

Check out job postings from Canadian universities.

Conference Management Software by X-CD Technologies Inc.