English | Français    

Congrès de l'ASAC 2019

Panelistes Consortium Doctoral

L’Association des sciences administratives du Canada est heureuse de présenter son Consortium Doctoral lors de la première journée du Congrès de l’ASAC 2019 à Université Brock.

Ce Consortium est conçu pour les étudiants au doctorat, qui se trouvent à différents stades de leur dissertation et de leur recherche, ou récents diplômés, et se concentre sur des enjeux qui sont critiques pour tous les participants au congrès. Le Consortium offrira des sessions hautement interactives, facilitées par différents chercheurs et spécialistes. Il s’agit d’un Consortium interdisciplinaire; n’importe quel étudiant au doctorat est éligible pour y participer. Il n’est pas nécessaire d’avoir un article préalablement accepté au congrès.

Les participants du Consortium vous sont présentés ci-dessous, avec l’horaire de leur intervention :


Dr. Seung Hwan (Mark) Lee

Recherche et publication

Samedi le 25 mai, 9h15 - 10h30


Mark Lee est directeur par intérim et professeur agrégé à l’École de gestion de la vente au détail Ted Rogers à l’Université Ryerson. Il a obtenu son Ph.D. en administration des affaires de l’École de commerce Ivey à l’Université Western Ontario, et son M.B.A. à l’Université de Windsor. Il a antérieurement travaillé chez Coca-Cola et General Motors. Il a aussi été consultant et formateur pour des équipes d’entreprise. Les principaux intérêts de recherche du Dr Lee se regroupent dans la discipline des comportements des consommateurs, et focalisent plus précisément sur les dynamiques structurelles des réseaux de consommateurs et leur impact sur la compréhension des consommateurs. Le professeur Lee contribue aussi aux thèmes de l’image de marque, de la réalité virtuelle, de l’éducation en marketing et du marketing sensoriel. Ses recherches ont été publiées dans des revues d’envergure telles que Journal of Consumer Research, Journal of Consumer Psychology, Journal of Business Research, et Journal of Business Ethics. Dr Lee détient actuellement plusieurs subventions de recherche (c.-à-d. CRSH) et est un chercheur primé à l’École de commerce. Il détient aussi deux reconnaissances de meilleur enseignant à l’Université Western Ontario et à l’Université d’État du Colorado.


Dr. Albert J. Mills

Recherche et publication

Samedi le 25 mai, 9h15 - 10h30

Albert Mills est professeur de gestion à l’Université Sainte-Marie (Canada) et cofondateur et premier directeur du programme de doctorat en gestion à l’École de commerce Sobey. Il est aussi professeur de gestion de l’innovation à l’Université de l’Est de la Finlande. Ses principaux intérêts de recherche incluent le genre, la diversité et l’organisation; l’histoire de la gestion et de l’organisation; la recherche de sens critique; les méthodes de recherche qualitatives; et les paradigmes de pensée de gestion. Albert est l’auteur de 125 articles académiques et de plus de 100 chapitres de livre, tout comme de 45 livres et ouvrages collectifs. Ses derniers livres incluent : Insights and Research on the study of Gender and Intersectionality in International Airline Cultures (Emerald, 2017), The Routledge Companion to Management & Organizational History (Routledge, 2015), The Oxford Handbook of Diversity in Organizations (Oxford University Press, 2015), et Business Research Methods (Oxford University Press, 2011). Il est actuellement corédacteur de la revue Qualitative Research in Organizations and Management, codirecteur de l’International Critical Management Studies, et il a été directeur de la division Études critiques en gestion de l’Académie de gestion, ainsi que président des Écoles de commerce de l’Atlantique. Il a aussi été président de l’ASAC et il a siégé sur le comité de rédaction de la RCSA. Il est confrère de l’ASAC et le seul membre à vie de l’association.


Dr. Narongsak (Tek) Thongpapanl

Recherche et publication

Samedi le 25 mai, 9h15 - 10h30

Tek Thongpapanl est professeur de marketing et d’innovation de produit à l’École de commerce Goodman, chercheur à l’Institut de recherche sur la viticulture et l’œnologie en climat froid de l’Université Brock et membre du Centre d’administration de recherche à l’Université Chiang Mai. Il a reçu son B.Sc. en génie électrique, son M.B.A. en entrepreneuriat technologique et son Ph.D. en gestion de l’Institut Polytechnique Rensselaer. Ses principaux intérêts de recherche et d’enseignement incluent : le développement de nouveaux produits, la gestion de l’innovation technologique, le commerce électronique/commerce mobile, le marketing et la gestion commerciale du vin, la gestion du marketing stratégique dans les environnements de haute technologie, le développement des connaissances et la gestion en marketing dans les milieux hautement dynamiques, et l’intégration du marketing et des compétences technologiques. Son travail est paru dans plusieurs revues de premier plan dans les domaines de la gestion et du commerce. Il est aussi évaluateur pour plusieurs revues scientifiques et il est présentement rédacteur associé de Technovation et membre du comité de rédaction de la revue Journal of International Marketing. Dr Thongpapanl a également été reconnu pour ses contributions exceptionnelles en recherche, enseignement et service. Ses récentes reconnaissances incluent le Prix ​​d'excellence en enseignement du corps professoral de Brock en 2019, la Bourse de mentorat pour diplômés Michael Plyley de Brock en 2018, la Bourse de recherche Erskine de l’Université de Cantorbéry en 2016, le Prix ​​du chercheur émérite de l'année Goodman en 2016, et le Prix du chercheur départemental de l’année de Goodman en marketing, commerce international en 2015.


Dr. Shamsud Chowdhury

Marché de l'emploi

Samedi le 25 mai, 10h45 - 12h00

Shamsud Chowdhury est professeur de stratégie et compétitivité et directeur du Strategy Area Group à l’École de commerce Rowe de l’Université Dalhousie. Il est un membre inaugural de l’Association des sciences administrative du Canada (ASAC). Au cours des 30 dernières années, il a endossé plusieurs rôles au sein de l’ASAC incluant : réviseur académique, directeur de programme et directeur de la division Stratégie, en 1994, 1995 et 1996 respectivement; membre du conseil d’administration en 1996 et 2004; directeur du programme de congrès de l’ASAC en 2008; et coordonnateur du consortium doctoral au congrès de l’ASAC en 2008. De plus, Shamsud a été membre du comité de sélection du meilleur article pour la division Stratégie à six reprises, membre du comité de sélection du meilleur article de la RCSA deux fois, et membre du comité de sélection de l’article Douglas Mackay Outstanding deux fois. Il a également siégé sur le comité de rédaction de la RCSA et de Metamorphosis: A Journal of Management Research. Les recherches de Shamsud ont généré des présentations de résultats à des congrès en Amérique du Nord et outre-mer, et sont parues dans des revues telles que Business Horizons, Canadian Journal of Administrative Sciences, Journal of Business Research, International Journal of Human Resource Management, Journal of Management, Journal of Management Studies, et Long Range Planning. Au cours des années, il a aussi été professeur invité à l’Université technique de Riga (Lettonie), à l’École d’économies Helsinki (Finlande), à l’École d’économies Warsaw (Pologne), à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (France) et à l’Université Bielefeld (Allemagne).


Dr. Alexander Serenko

Marché de l'emploi

Samedi le 25 mai, 10h45 - 12h00

Alexander Serenko est professeur invité à la Faculté de l’information de l’Université de Toronto et professeur titulaire en gestion des systèmes et stratégies d'information à la Faculté d’administration des affaires à l’Université Lakehead au Canada. Dr Serenko détient un Ph.D. en gestion des systèmes d’information de l’Université McMaster. Ses intérêts de recherche sont liés à la scientométrie, à la gestion des connaissances et aux processus implicites. Alexander a publié plus de 80 articles dans des revues réputées incluant : MIS Quarterly, European Journal of Information Systems, Information & Management, Communications of the ACM, et Journal of Knowledge Management. Il a aussi gagné six prix de meilleur article à des congrès canadiens et internationaux. En 2015, Dr Serenko a reçu le Prix de chercheur émérite qui est le plus grand honneur attribué à l’Université Lakehead pour des activités de recherche et d’enseignement. En 2018, il a été jugé comme un des professeurs les plus productifs et influents dans la discipline de gestion des connaissances.


Dr. Tatyana Sokolyk

Marché de l'emploi

Samedi le 25 mai, 10h45 - 12h00


Tatyana Sokolyk est professeure agrégée en finance à l’École de commerce Goodman de l’Université Brock. Elle a obtenu un Ph.D. en finance de l’Université d’État de Pennsylvanie. Avant son arrivée à l’Université Brock, elle était professeure adjointe à l’Université du Wyoming. Ses intérêts de recherche sont liés aux investissements internationaux, à la finance d’entreprise, et à la gouvernance d’entreprise. Les recherches de Tatyana ont été publiées dans plusieurs revues scientifiques bien cotées incluant : Journal of Financial Economics, Journal of Corporate Finance, et Journal of Financial Stability. Ses travaux ont été présentés plus de 60 fois à des rencontres et des séminaires professionnels en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et elle a reçu quatre prix de meilleur article à des congrès scientifiques aux États-Unis et en Asie. Tatyana est co-auteure de travaux de recherche qui ont été présentés dans la presse financière telle que The Wall Street Journal, Financial Times, USA Today, Financial Post, Forbes.com. Elle a aussi été référencée dans des propositions politiques au Sénat américain, à la Chambre des représentants des États-Unis et à l’Organisation internationale de coopération et de développement économiques. Dre Sokolyk a reçu une subvention de développement Savoir du CRSH et elle est membre du conseil d’administration de la Northern Finance Association. À l’École de commerce Goodman, Tatyana enseigne la finance d’entreprise au premier cycle et au M.B.A., ainsi que les marchés et institutions financières au premier cycle.


Dr. James O'Brien

L'enseignement des chefs d'entreprise de demain

Samedi le 25 mai, 13h15 - 14h45

James O'Brien est professeur agrégé dans le département de gestion de l’École de commerce Sobey à l’Université Sainte-Marie. Il détient un doctorat en administration des affaires de l’Université Western Ontario où il a été impliqué dans le programme d’études en gestion et organisation de 2006 à 2012. Il a enseigné au premier cycle, à la maîtrise et au doctorat, en ressources humaines, en comportement organisationnel, en statistiques et en méthodes de recherche. James a publié en sciences de l’enseignement et de l’apprentissage dans les revues Journal of Management Education et Management Teaching Review, ainsi qu’un chapitre dans le Handbook of Evidence-Based Management. Une grande part de ce qu’il a appris sur l’enseignement au cours des 12 dernières années est inspirée de son expérience d’entraîneur de soccer, de son service dans l’Armée canadienne et de sa fréquentation de la National Outdoor Leadership School.


Dr. Keri Kettle

L'enseignement des chefs d'entreprise de demain

Samedi le 25 mai, 13h15 - 14h45


Keri Kettleest un membre de la F. Ross Johnson et professeur associé de marketing à l’École de commerce Asper. Dr Kettle a obtenu un B.A. (Honneur en administration des affaires) du Collège militaire royal du Canada, un M.B.A. (markerting) de l’Université de Calgary, et un Ph.D. (Comportement consommateur) de l’Université d’Alberta. Avant d’œuvrer dans le domaine académique, Dr Kettle a servi pendant 12 ans dans les Forces armées canadiennes en tant qu’agent logistique. Dr Kettle est récipiendaire de la Médaille de l’OTAN pour le Kosovo, de la Médaille canadienne du service de maintien de la paix, et de la Décoration des Forces canadiennes. Les recherches publiées et actuelles du Dr Kettle portent sur des thèmes de deux courants majeurs : l’identité personnelle des consommateurs et la poursuite de buts motivés. Ses travaux ont été publiés dans les revues Journal of Consumer Research, Psychological Science, et Personality and Social Psychology Bulletin.

 


Dr. Barbara Sainty

L'enseignement des chefs d'entreprise de demain

Samedi le 25 mai, 13h15 - 14h45

Barbara Sainty a obtenu son Ph.D. en comptabilité de l’Université d’État de l’Ohio (1995), puis elle a enseigné la comptabilité à l’École de commerce Richard Ivey de l’Université Western Ontario et à l’Université Brock. Elle a rejoint l’Université Brock en 1999 et elle a enseigné dans la première classe du programme de maîtrise en comptabilité en janvier 2000. Elle est passionnée par le fait d’aider les étudiants à comprendre comment la comptabilité affecte le processus de prise de décision d’une entreprise et elle est fière que plusieurs de ses étudiants de maîtrise aient opté pour la poursuite de leurs études au niveau doctoral en comptabilité. Professeure Sainty a travaillé en étroite collaboration avec des organismes comptables professionnels à la fois aux niveaux provincial et national. Elle a été membre du comité d’évaluation de l’ICCA pendant quatre ans et elle a conçu le matériel pour le processus d’éducation CPA. Elle a reçu le titre de FCPA en 2016 et elle a aussi obtenu les titres de comptable agréée (CA) et de comptable en management accrédité (CMA). Dre Sainty a publié dans plusieurs revues incluant : Journal of Accounting, Auditing and Finance, Journal of Accounting Literature, et Journal of Economic Behavior and Organization. Ses intérêts de recherche touchent l’utilisation des informations comptables pour les décisions dans les institutions publiques et les enjeux éthiques du commerce global.


Dr. Julie Stevens

L'enseignement des chefs d'entreprise de demain

Samedi le 25 mai, 13h15 - 14h45

Julie Stevens est actuellement conseillère spéciale du président – Jeux du Canada à Université Brock. Elle est aussi directrice du Centre for Sport Capacity et est professeure au département de gestion du sport. Dre Stevens examine le changement tant sur les plans macro et micro au moyen de diverses théories organisationnelles. Ses recherches expliquent les transformations dans les organisations sportives à travers le temps. Elle utilise aussi plusieurs modèles de développement organisationnel pour analyser les aspects dynamiques du changement et le design organisationnel dans le sport. Au cours des 30 dernières années, elle a mené différentes études transdisciplinaires sur le hockey. Dre Stevens a publié des écrits sur le développement du hockey, principalement féminin, sans y être limité. Spécifiquement, elle a publié sur des thèmes tels que le développement institutionnel, le changement à grande échelle, l’innovation, la gouvernance, les logiques et pratiques managériales, les modèles de développement des joueurs et l’éthique. Elle est co-auteure du livre Too Many Men on the Ice: Women's hockey in North America, et elle a publié des travaux sur l’évolution socio-historique du hockey féminin. Dre Stevens est membre de la North American Society for Sport Management Research. Elle a reçu une importante subvention de recherche du gouvernement fédéral canadien par le Conseil de recherches en sciences humaines et elle est une défenseure des bourses internationales dans le hockey.

 

Devenez membre

En vous affiliant à l'ASAC, vous entamez une relation enrichissante et durable. Découvrez aujourd'hui en quoi vous pourriez bénéficier de faire partie de l'ASAC.

En savoir plus >

Connexion au portail des membres


Devenir membre

Créez un profil et joignez l'ASAC.

Nouvelles

Le congrès de l'ASAC 2020: 12 juin au 15 juin, Memorial University, St. John's, NL

RCSA

Revue canadienne des sciences de l'administration (RCSA)

Ton statut de membre avec ASAC inclus une souscription avec CJAS. Il faut se connecter sur le Portal des Membres et trouvez les instructions pour accéder aux articles Réservés Exclusivement aux Membres.

Check out job postings from Canadian universities.

Conference Management Software by X-CD Technologies Inc.