English | Français    

Le congrès de l'ASAC 2019

DIRECTIVES DE SOUMISSION

 

Cette section fournit des directives concernant le format et le style des articles, des cas, des résumé étendus, des symposiums et des ateliers soumis pour le congrès de l’ASAC 2019. Il est important que les auteurs respectent ces directives. Les articles qui ne sont pas conformes à ces directives et au formatage spécifié pourront être retournés à leurs auteurs pour une révision et devront être resoumis avant la date limite de soumission (11 février 2019) pour être éligibles à une inclusion au programme du congrès.

Pour soumettre, vous aurez besoin d’un compte EasyChair. Toutes les propositions seront évaluées par un comité de pairs. Les prix pour les meilleurs articles seront décernés par chacune des divisions. Les soumissions tardives ou faites directement aux membres divisionnaires exécutifs ne seront pas considérées. Les articles rédigés en format PDF ne seront pas acceptés. Si vous avez des questions, s'il vous plaît référer aux soumission simple FAQ.

 

La date limite pour la soumission des articles, des cas, des résumé étendus, des symposiums et des ateliers au congrès de l'ASAC 2019 est lundi le 11 Février, 12h HNE

 

Pour les directives de soumission et les guides de présentation pour la division des cas, veuillez cliquer ici.

 

SOUMISSION D’UN ARTICLES

Nombre de pages : Ne pas excéder 30 pages (ceci inclut la page titre, le résumé, les tableaux, les figures et les annexes, mais exclut les références).

Page titre : Elle doit inclure le titre de l’article et les coordonnées complètes du (des) auteur(s) (incluant les auteurs correspondants).

Résumé : Il doit contenir un maximum de 120 mots.

Corps : Le corps de l’article électronique doit être anonyme.

Formatage : 

  • Le format de la soumission doit être conforme aux normes de présentation de l’APA (6ème édition) en ce qui concerne les marges, les espaces, le titre, le résumé et l’organisation des différentes parties.
  • Un sommaire des normes de présentation de l’APA est disponible ici.
  • La police de caractères requise pour les propositions d’article et de symposium est Times New Roman, taille 11.
  • Le texte doit être rédigé à double interligne. Ne pas insérer de numéro de page – ceci sera fait par l’éditeur des actes de congrès.
  • Veuillez vérifier attentivement l’orthographe et la grammaire avant de soumettre votre article; votre article ne sera pas révisé après la soumission.
  • L’article doit être soumis en un seul fichier, en format Microsoft Word.

Droits d’auteur : Si le texte de l’article complet est inclus dans les actes de congrès de l’ASAC, les auteurs conservent leur droit d’utiliser et de publier leur article.

Soumission par un étudiant : Si l’auteur de l’article est un étudiant, cela doit être indiqué sur la page titre en ajoutant le mot « étudiant » entre parenthèses après son nom. Les étudiants doivent aussi préciser leur statut en ajoutant le mot « étudiant » entre parenthèses après leur nom en soumettant leur article.

 

PROPOSITION D’UN TRAVAUX EN COURS / RÉSUMÉ ÉTENDU

Les travaux en cours doivent respecter toutes les directives de formatage et les instructions de soumission répertoriées pour les articles originaux, sauf :

  • Les soumissions doivent comprendre entre 1 200 et 1 500 mots, références non comprises.
  • Sur la page de titre, inscrivez « Travaux en cours » directement sous le titre.
  • Incluez « Travail en cours » comme en-tête justifié à droite dans chaque page.
  • Veuillez noter que certaines divisions peuvent avoir des exigences particulières pour la soumission de résumés étendus.

 

PROPOSITION D’UN SYMPOSIUM

Le but d’un symposium est de susciter la discussion et de générer des idées sur le thème du symposium à partir des divers points de vue des experts et de l’assistance. En général, les sujets recherchés sont ceux qui ont un intérêt pour l’auditoire de la division, qui rejoignent l’orientation actuelle de la recherche dans le domaine, qui se rapportent au thème du congrès ou qui risquent de provoquer un débat. Un symposium peut prendre diverses formes, allant de l’exposé d’experts au style « débat », en passant par la discussion dirigée.

 

Les propositions de symposium doivent être d’une longueur de trois à quatre pages, et elles doivent inclure :

  • Une page titre qui inclut le titre du symposium proposé, un bref résumé du sujet, et les noms et affiliations de tous les panélistes.
  • Le but/sujet du panel et sa pertinence pour le domaine.
  • Le but de la discussion/du débat.
  • Un échantillon de questions (ou enjeux/opinions/propositions) qui seront traitées par le panel.
  • Le format de la discussion (p. ex., présentation, débat, etc.) et la contribution de chacun des panélistes.
  • Le rôle des autres personnes (c.-à-d. le président, le facilitateur, les répondants).
  • Le suivi (c.-à-d. indiquez si le contenu discuté par le panel fera l’objet de tout travail ultérieur, tel qu’un article ou un texte d’opinion).

 

Pour chacun des panélistes, inclure :

  • Un résumé de deux à trois pages de l’article du panéliste, de son sujet de présentation ou de sa contribution.
  • Des informations biographiques sur le panéliste.

 

 

PROPOSITIONS D'ATELIER

Le but d’un atelier est d’engager directement les participants à l’élaboration de nouvelles idées, théories, méthodes et / ou compétences. Les ateliers devraient inclure un minimum de présentations et devraient maximiser la participation de tout le groupe.

 

Les soumissions pour les ateliers doivent compter entre 2 et 4 pages et doivent respecter les directives suivantes:

  • Une page de titre comprenant le titre de l'atelier, un bref résumé, les noms et les affiliations de tous les facilitateurs et indiquant que la proposition est pour un atelier.
  • Le sujet / thème de l'atelier et sa pertinence pour le terrain.
  • Le but de l'atelier.
  • Le format de l'atelier, y compris la manière dont les participants s'engagent avec les animateurs.
  • Indication si l'atelier nécessitera une pré-inscription. Les animateurs d’ateliers seront responsables de la gestion des processus de pré-inscription.

Devenez membre

En vous affiliant à l'ASAC, vous entamez une relation enrichissante et durable. Découvrez aujourd'hui en quoi vous pourriez bénéficier de faire partie de l'ASAC.

En savoir plus >

Connexion au portail des membres


Devenir membre

Créez un profil et joignez l'ASAC.

Nouvelles

Le congrès de l'ASAC 2020: 12 juin au 15 juin, Memorial University, St. John's, NL

RCSA

Revue canadienne des sciences de l'administration (RCSA)

Ton statut de membre avec ASAC inclus une souscription avec CJAS. Il faut se connecter sur le Portal des Membres et trouvez les instructions pour accéder aux articles Réservés Exclusivement aux Membres.

Check out job postings from Canadian universities.

Conference Management Software by X-CD Technologies Inc.