English | Français    

Congrès ASAC 2019

Ateliers et colloques de développement professionnel

Atelier de développement professionnel de l’Academy of Management Learning & Education

Samedi 25 mai, 10h45 à 12h15

Animateurs : Dr Bill Foster, Éditeur AMLE; Dre Gabie Durepos, Éditrice associée AMLE

Description de l’atelier : La mission de la revue Academy of Management Learning & Education est de contribuer au développement des connaissances et à l’éducation en gestion en publiant des articles théoriques, des recherches empiriques, des revues, des critiques et des ressources qui abordent les processus d’enseignement de la gestion et les apprentissages qui en résultent. Dr Foster, éditeur de l’AMLE, présentera une séance d’informations de 30 minutes sur le processus de publication à l’AMLE. Dr Foster, Dre Durepos et les membres du comité de rédaction de l’AMLE travailleront ensuite directement avec les participants sur des résumés étendus qui ont été soumis avant le congrès. Tous les participants sont les bienvenus pour rester pour l’atelier sur les articles et pour apprendre avec leurs collègues.

Pour soumettre un article : les travaux soumis doivent contenir entre 8 et 10 pages, à double interligne, et être acheminés au plus tard le 10 mai. Soumettez vos travaux sur le site de l’AMLE.

Inscription non requise.


Visualisation et création d’histoires sur les données avec Power BI

Samedi 25 mai, 13h15 à 16h30

Animateurs : Ashraf Ghonaim (Ville de Toronto), Vivek Patel (Insight2Action Inc.)

Partie I - Meilleures pratiques de visualisation des données avec Power BI Desktop

Cette séance vise à acquérir une meilleure compréhension des meilleures pratiques et des composants qui influencent la présentation visuelle des données. Spécifiquement, elle permet de se familiariser avec la création de rapports avec Power BI et de structurer une méthode agile pour créer des visualisations Power BI. Elle permet aussi de comprendre l’art des visualisations, les implications derrière le choix des bons graphiques, l’impact des couleurs, des formes et des tailles et, finalement, l’utilisation des composants visuels personnalisés de Power BI.

Partie II - Le Storytelling avec Power BI Desktop

Cette séance vise à explorer les composants du storytelling de données de Power BI. À la fin de la séance, vous aurez une meilleure compréhension de la façon de communiquer des données plus efficacement à l’aide de storytelling. Cette séance démonstrative focalisera sur Power BI Desktop en action (connexion à une source de données : Excel/CSV, Bookmarks, Q&A, Explain the Increase, Drill Through, Page Report Tooltips, Key influencers) pour vous aider à créer des histoires avec vos données et aider les utilisateurs à naviguer dans vos rapports.

Partie III - Survol du pouvoir de Power Platform : Mesure (Power BI) --> Action (PowerApps) --> Automatisation (Flow)

Survol rapide de la technologie intégrée avec Power BI, PowerApps et Microsoft Flow.

Inscription requise


Récolte des marchés hédoniques : collisions à l’intersection du cannabis, de la bière artisanale, des mets gastronomiques et du vin

Samedi 25 mai - 13h15 à 16h30

Co-directeurs: Dre Donna Sears et Dr Terry Weatherbee, Université Acadia

À part quelques exceptions, la consommation récréative de drogue dans les nations occidentales demeure illégale et socialement censurée, dont le Canada fait maintenant exception. Le peu d’études ayant examiné le tourisme et la consommation de cannabis tendent à être problématiques à plusieurs égards. Le manque de généralisabilité est soulevé parce que ces études sont menées dans des juridictions uniques (p. ex., Amsterdam); parce qu’elles sont axées sur les activités de sous-cultures marginalisées; ou parce que les juridictions où la consommation récréative est légalisée sont encore récentes et ont différentes formes de législation (p. ex., le Canada versus les États-Unis). Au Canada, l’étude académique formelle sur l’impact potentiel du cannabis sur le tourisme et l’hospitalité, et sur les activités récréatives et de loisirs, demeure virtuellement inexistante. Compte tenu que la recherche sur la consommation du cannabis retarde encore le développement du marché et des entreprises des produits et services liés au cannabis - et l’absence de tout marché légal au niveau national -, les questions sur le potentiel du cannabis dans les écrits destinés aux praticiens et dans la presse populaire tend à être largement optimiste et analytiquement spéculative. Dans cette perspective, ce symposium est conçu pour amorcer une exploration de ces enjeux par l’entremise d’un panel et d’une période de questions-réponses.

Inscription non requise.


Appliquer les concepts de gestion aux jeux majeurs : nouvelles avenues de recherche

Samedi 25 mai - 15h00 à 16h30

Modératrice et panéliste
Dre Julie Stevens, conseillère spéciale du président – Jeux du Canada, Université Brock

Panélistes
Dr Nick Burton, Université Brock
Dr Ryan Clutterbuck, Université Brock
Dre Laura Cousens, Université Brock
Dre Shannon Kerwin, Université Brock
Dre Cheryl Mallen, Université Brock

Tenir le congrès de l’ASAC de 2019 à l’Université Brock offre une occasion spéciale de dialoguer à propos des implications d’affaire liées à une industrie clé dans la région du Niagara : le tourisme, et plus spécifiquement le tourisme sportif. La région a une longue histoire d’organisation d’événements sportifs et sera l’hôte des Jeux d’été du Canada en 2021. Cet événement sportif regroupe 5000 athlètes et entraîneurs provenant de partout dans le pays. En regard de ceci, l’objectif du symposium est de présenter et de discuter des occasions qu’un contexte de jeux majeurs offre pour la recherche en gestion.

Lors de la séance dirigée et interactive, le panel d’experts et les participants explorerons diverses questions telles que « Comment utiliser un contexte de jeux majeurs pour l’avancement d’une recherche? »; « Quelles perspectives théoriques doit-on privilégier pour l’exploration dans un contexte de jeux majeurs? »; et « Comment un contexte de jeux majeurs peut aider les chercheurs à envisager l’écart qui existe entre les diverses disciplines des divisions de l’ASAC? ». Le symposium conclura avec des résumés des panélistes basés sur leur revue des occasions de recherche liées aux différentes disciplines en gestion/divisions de l’ASAC et sur l’intégration des commentaires des participants durant la discussion. Une compilation sera soumise pour les actes de congrès, laquelle constituera une ressource dans le futur.

Inscription non requise.

 

Devenez membre

En vous affiliant à l'ASAC, vous entamez une relation enrichissante et durable. Découvrez aujourd'hui en quoi vous pourriez bénéficier de faire partie de l'ASAC.

En savoir plus >

Connexion au portail des membres


Devenir membre

Créez un profil et joignez l'ASAC.

Nouvelles

Le congrès de l'ASAC 2020: 12 juin au 15 juin, Memorial University, St. John's, NL

RCSA

Revue canadienne des sciences de l'administration (RCSA)

Ton statut de membre avec ASAC inclus une souscription avec CJAS. Il faut se connecter sur le Portal des Membres et trouvez les instructions pour accéder aux articles Réservés Exclusivement aux Membres.

Check out job postings from Canadian universities.

Conference Management Software by X-CD Technologies Inc.