English | Français    

Prix Udayan Rege de la meilleure thèse de doctorat

Date limite de candidature : 16 avril 2018

L'ASAC offre à tous les 2 ans le Prix Udayan Rege de la meilleure thèse de doctorat pour la meilleure thèse canadienne en sciences administratives. Le prix est constitué d'une plaque et d'un montant de 1,000 $.

Ce prix est remis à la mémoire du docteur Udayan Rege, professeur en finance à l'Université Brock et ancien président de l'ASAC. Ce concours est rendu possible grâce à la généreuse donation de madame Kanchan Rege, qui honore les contributions de son époux à l'ASAC et à ses membres.

Ce prix est administré par le Comité des prix de l'ASAC. Il est décerné lors du congrès annuel de l'ASAC à chaque année paire, depuis 2002. La procédure de soumission d'une candidature et les règles d'admissibilité sont les suivantes.

Objectifs

  • Promouvoir et reconnaître l'excellence dans les programmes de doctorat en sciences administratives au Canada.
  • Donner plus de visibilité aux personnes ayant complété achevé un programme de doctorat en sciences administratives dans une université canadienne.

Admissibilité

Toute personne qui a soutenu sa thèse de doctorat avec succès entre le 1er août 2015 et le 31 juillet 2017 est admissible au concours si :

  • Sa thèse faisait partie des exigences pour l'obtention d'un doctorat dans une faculté de commerce canadienne.
  • Sa thèse porte sur un domaine correspondant à au moins une section ou un groupe d'intérêt de l'ASAC.

Procédure de soumission

  1. Les personnes intéressées doivent d'abord soumettre un sommaire de leur thèse. Ce sommaire ne doit pas excéder 25 pages à double interligne et il doit habituellement inclure : le résumé, les fondements conceptuels et théoriques, la méthode de recherche, les résultats, les conclusions, les références et les tableaux et figures. Une lettre d'accompagnement doit mentionner la date exacte de soutenance de la thèse, le nom de l'institution qui a décerné le doctorat et les noms et affiliations des membres du comité de soutenance. Le candidat doit aussi y indiquer à quelle section ou à quel groupe d'intérêt de l'ASAC le sujet de sa thèse est le plus relié.
     
  2. Les candidats doivent envoyer le sommaire de la thèse au Dr. Patricia McLaren (pmclaren@wlu.ca).

  3. Les soumissions doivent être reçues par le Comité des prix avant le 16 avril 2018; les soumissions reçues au-delà de cette date ne seront pas considérées. Il est à noter que les envois par courrier électronique ou par télécopieur ne sont pas admissibles.

  4. Chaque sommaire sera évalué par des évaluateurs indépendants. Dans une première étape, trois finalistes seront sélectionnés. Dans une seconde étape, chaque finaliste sera invité à fournir sa thèse complète.

  5. Le prix 2018 de la meilleure thèse sera officiellement remis lors du congrès annuel de l'ASAC.

Devenez membre

En vous affiliant à l'ASAC, vous entamez une relation enrichissante et durable. Découvrez aujourd'hui en quoi vous pourriez bénéficier de faire partie de l'ASAC.

En savoir plus >

Connexion au portail des membres


Devenir membre

Créez un profil et joignez l'ASAC.

Nouvelles

Le congrès de l'ASAC 2019: 24 mai au 27 mai, Goodman School of Business, Brock University, St. Catharines, Niagara Region, ON

RCSA

Revue canadienne des sciences de l'administration (RCSA)

Ton statut de membre avec ASAC inclus une souscription avec CJAS. Il faut se connecter sur le Portal des Membres et trouvez les instructions pour accéder aux articles Réservés Exclusivement aux Membres.

Check out job postings from Canadian universities.

Conference Management Software by X-CD Technologies Inc.